Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
LE BPJEPS Animation sociale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPVL0809 Index du Forum -> Les débouchés du Bac SPVL -> Les formations professionnelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Céline

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 20:42 (2012)    Sujet du message: LE BPJEPS Animation sociale Répondre en citant

Bonjour, je viens de finir cette formation professionnelle que j'ai obtenue. J'ai fais cette formation après mon BAC PRO SPVL et sa m'a beaucoup servie ^^, a savoir que vous avez d'office les 4 premières UC si vous êtes titulaires de votre BAC PRO SPVL.
Cette formation permet de travailler dans l'animation auprès de publics fragilisés : personnes en situation de handicap, personnes âgées, personnes et jeunes en réinsertion sociale.
Il y a plusieurs organismes de formation : UFCV,CEMEA,FRANCAS pour les plus connus.

La formation peut être financer par la région en faisant la demande auprès de la mission locale pour les moins de 25 ans.

Elle se déroule en général durant 9 ou 12 mois.

Vous apprenez tout ce qui concerne l'animation :

méthodologie de projet
gérer un groupe
comment créer des supports

Voilà n'hésitez pas si vous avez des questions.

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 20:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
babeth59

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 21:20 (2013)    Sujet du message: LE BPJEPS Animation sociale Répondre en citant

Bonjour céline,
Ma fille n'est qu'en seconde option A1 et G1  , son souhait est de pouvoir faire de l'animation auprès de publics fragilisés. Si elle obtient son bac pro j'aimerais aussi qu'elle puisse passer le BPJEPS et ton témoignage m'est très utile. Je pense qu'il ne faut pas se contenter du bac. Nous avions penser aussi au service civique avant le BPJEPS. Mais pour elle c'est encore loin  et j'ai tendance à lui "bourrer le crane" elle a sans doute raison car à 16 ans on ne se voit surement pas sur le marché du travail et on à aussi d'autres "chats à fouetter". Avec ton expérience penses tu que je devrais la laisser faire. Son premier conseil fut bon et les profs n'ont pas l'air inquiets pour le moment mais je sais que ma fille ne fait jamais plus qu'il ne faut. Peux tu me dire où tu en es actuellement. Je te remercie pour avoir pris le temps de me lire.
Babeth

Céline

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 13:10 (2013)    Sujet du message: LE BPJEPS Animation sociale Répondre en citant

Bonjour, veuillez m'excusez de répondre si tardivement à votre question,je ne suis pas revenue depuis longtemps.

En effet je déconseille fortement d'arrêter après son BAC PRO car elle ne trouvera aucun travail avec seulement la Bac pro car il est trop général et peu connu des employeurs du milieu social. Pour te dire sur la promo précédente et ma propre promo, c'est à dire sur un total de 40 élèves, une seule à trouver un emploi avec son Bac Pro.
Je suis actuellement en recherche d'emploi comme animatrice d'atelier en maison de retraite et pour ne pas rester sans rien faire j'ai fais 3 mois comme animatrice périscolaire, puis ayant eu l'envie de retourner vers un public fragilisé, j'ai commencer un service civique justement ^^ avec pour mission : Apporter une aide concrète dans la vie quotidienne des personnes âgées, je vais à leur domicile pour soit simplement discuter avec eux, soit pour les accompagner à un rendez-vous médical ou en sorties,je peux leur proposer des jeux de société, je participe aussi à un atelier floral avec des séniors. J'ai était recruté par le CCAS de Cagnes-sur-Mer vu que je j'habite en PACA.

Si tu as des questions précises n'hésite pas ^^.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:25 (2018)    Sujet du message: LE BPJEPS Animation sociale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPVL0809 Index du Forum -> Les débouchés du Bac SPVL -> Les formations professionnelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation