Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Et c'est reparti pour un tour..!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPVL0809 Index du Forum -> Le Bac SPVL -> Orientation vers le Bac SPVL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geoffrey68700

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 12:38 (2011)    Sujet du message: Et c'est reparti pour un tour..! Répondre en citant

Hello,

Voilà, souvenez vous, l'an dernier j'étais en 1ère bac pro commerce et j'ai demandé une réorientation en bac pro SPVL, cela a échoué pour des raisons quelques peu floues...

Bref, du coup j'ai démissionné de mon bac pro commerce et je fais cette année le CAP petite enfance en 1 an avec le CNED.

Je suis allé voir la conseillère d'orientation, car oui, après mon CAP je compte bien intégrer le bac pro SPVL !

Elle m'a parlée d'un "dossier d'éducation récurrente" à monter, avec dans ce dossier, mes notes de cette année, son avis sur ma motivation, sur la faisabilité du projet... et le tout sera analysé par l'inspection académique. L'affection dépendra de la solidité du projet !

Je croise donc les doigts très très forts et je vais faire tout pour prouver une fois de plus ma motivation à intégrer ce bac pro !

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 12:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
skatimini
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 16:49 (2011)    Sujet du message: Et c'est reparti pour un tour..! Répondre en citant

Okay Tiens nous de l'avancer de ton projet ! 

Geoffrey68700

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 20:46 (2011)    Sujet du message: Et c'est reparti pour un tour..! Répondre en citant

Dans mon dossier pour cette année ont été pris en compte les éléments suivants:
Français: 12.4
Histoire:14
Maths: 13
Anglais: 17
Italien: 8.5
EPS: 12
Enseignement professionnel: 12.7
Note de compétence (profil élève): 20
Avis très favorables par la COP qui a remplit mon dossier et par le proviseur du lycée formant au bac SPVL.

Voilà!

Encore 1 mois à attendre....

MSN
Geoffrey68700

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 20:47 (2011)    Sujet du message: Et c'est reparti pour un tour..! Répondre en citant

Laissez tomber, tout a été annulé, je suis DEGOUTE, et encore le mot est faible... Pourquoi ?

Parce que cette année seuls les élèves de terminale BEP ou CAP pourront demander le bac pro SPVL; tous les autres candidats (réorientations, récurrents, etc...) ne peuvent pas demander ce bac pro...

Merci de gâcher ma vie! ...

MSN
Geoffrey68700

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 08:36 (2011)    Sujet du message: Et c'est reparti pour un tour..! Répondre en citant

Je suis dégouté...

Figurez-vous que maintenant, on me prend pour un fou! Soidisant la 1ère bac pro SPVL n'existe pas parce que le bac pro 3 ans vient d'être crée...

On se sera bien foutu de ma gueule depuis le début...

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:12 (2017)    Sujet du message: Et c'est reparti pour un tour..!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPVL0809 Index du Forum -> Le Bac SPVL -> Orientation vers le Bac SPVL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation