Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
message supprimer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPVL0809 Index du Forum -> Le Bac SPVL -> Orientation vers le Bac SPVL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kev766

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 23:24 (2010)    Sujet du message: message supprimer Répondre en citant

message supprimer/

Dernière édition par kev766 le Dim 12 Sep - 00:36 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 23:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kev766

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 19:08 (2010)    Sujet du message: message supprimer Répondre en citant

message supprimer/

Dernière édition par kev766 le Dim 12 Sep - 00:36 (2010); édité 1 fois
skatimini
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 15:15 (2010)    Sujet du message: message supprimer Répondre en citant

Bonjour Kev766

Si le coté social t'intéresse tente ta chance en SPVL  surtout si tu ne te sent pas bien dans ta filière.

Sache que arrivant de logistique tu ne seras pas forcement prioritaire pour ce bac mais cela ne doit pas te démoraliser au contraire lors de ton rdv dans ce lycée montre leur ta motivation, ton besoin d'aider les autres..

Je ne peux pas trop t'aider en ce qui concerne l'option A1 car mon lycée fait A2 et G2

Pour le G2 tu apprends tout ce qui tourne autour des logements sociaux ( locations, états des lieux...).

Au niveau des stages c'est 2*3 semaines la première année et 2*6 semaines la 2ème années

La deuxième année tu dois présenter tes deux stages à un jury

Dans un de tes stages tu présenteras 3 activités et dans l'autre tu dois mener un projet.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas Okay

kev766

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 11:11 (2010)    Sujet du message: message supprimer Répondre en citant

message supprimer/

Dernière édition par kev766 le Dim 12 Sep - 00:37 (2010); édité 1 fois
skatimini
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 11:47 (2010)    Sujet du message: message supprimer Répondre en citant

Par rapport au stage G2, tout dépend des lieux de stages...

Pour mon stage, je l'ai fait en office HLM, j'ai appris à enregistrer les demandes de logement, j'ai vu les commissions d'attributions de logement, j'ai fais de l'accueil physique et téléphonique et j'ai aussi été en visite, états des lieux etc..

Certaine de ma classe n'ont pas du tout fait de visite extérieur..donc tout dépendra de ton lieu de stage, tu pourras voir avec les terminals SPVL de ton lycée pour leur demander ce qu'ils ont pu faire en stage G2 et postuler dans les structures qui t'intéresse le plus.

Cependant, une fois que tu connais la réponse de ton lycée, je te conseil de voir avec eux pour les stages assez rapidement, des fois il n'est pas forcement simple de trouver des stages..certaines de ma classe on en fait l'expérience.

kev766

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 11:54 (2010)    Sujet du message: message supprimer Répondre en citant

message supprimer/

Dernière édition par kev766 le Dim 12 Sep - 00:38 (2010); édité 2 fois
valou999

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 16:20 (2010)    Sujet du message: message supprimer Répondre en citant

Pour ma part en G2, je ne suis pas resté derrière un bureaux comme tu dis ...! Suivant t'es période de stage, tu peux faire le choix de monter un projet au sein de cette structure! Chez un bailleur social, moi par exemple, mon projet c'était de faire des décorations de Noël dans plusieurs cages d'escaliers avec les habitants !! Tout est à construire, alors profites en !!

Pour ton stage ne te décourage pas, toute expérience est bonne à prendre ... et qui sais tu t'étonnera peut être toi même quand, plus tard, ça te servira !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:11 (2017)    Sujet du message: message supprimer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPVL0809 Index du Forum -> Le Bac SPVL -> Orientation vers le Bac SPVL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation