Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Question concernant les stages et débouchés du Bac SPVL..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPVL0809 Index du Forum -> Le Bac SPVL -> Orientation vers le Bac SPVL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bl4andiin2-x

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 21:31 (2010)    Sujet du message: Question concernant les stages et débouchés du Bac SPVL.. Répondre en citant

Bonsoir a toutes et a tous !!
Voila je suis actuellement en BEP css l'annee prochaine terminale BEP j'aurais voulu faire un bac pro spvl car il m'interresse mais pour cela j'aurais voulu savoir avant tout et en toute franchise si apres ce bac on peux faire une école d'infirmiere pour faire aide soignante puericultrice infimiere et des autres metiers dans ce domaine car si toute fois on ne peux pas je serai contrainte a faire une 1 st2s
J'aurai voulu ossi savoir commbien les patron nous paye la premiere annee et la deuxieme ?
Merci davance pour votre reponse a biientot jespere

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 21:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
valou999

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 06:28 (2010)    Sujet du message: Question concernant les stages et débouchés du Bac SPVL.. Répondre en citant

Bonjour bl4andiin2-x !

Tout d'abord, le bac pro SPVL prépare aux métiers du secteur social donc effectivement une poursuite d'étude vers des métiers de la santé ce n'est pas la suite logique !

Ensuite nous ne faisons pas ce bac pro en alternance donc déjà on parle d'avantage de maitre de stage et non de patron et il ne sont donc pas tenu à nous rémunérer:!! Parfois sur certains lieux de stage tu perçois une indemnisation mais ça s'arrête là ! C'est déjà très bien ^^

Peut être peut- on faire ce bac pro en alternance... La il faut te renseigner !

Peut- être d'autres membres du forum pourront te donner leur avis !!!

Bonne continuation !

Tiens nous au courant ...!  Okay

bl4andiin2-x

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 20:17 (2010)    Sujet du message: Question concernant les stages et débouchés du Bac SPVL.. Répondre en citant

bonsoir je me suis renseigner ce matin a ma prof de santer hygiene
je lui ai demander si avec le bac pro spvl on pouvait faire un concours d'infirmiere elle ma repon du ke oui ke le concours dinfirmiere accepter nimporte kel bac
jui ai demander si il se faisai en alternance elle ma di oui il se fai en alternance dans le lycee
j'me suis renseigner si on pouvais faire un stage en opital creche halte garderie etc elle ma repondu ke sa depend des option mais ke dans le lycee ou je suis actuellement on peux pas sof en maison de retraite mais je devrai faire de l'administratif ..
elle ma repondu ossi ke si je voulais vraiment faire des stages en santer mais ki ete remunerer kil fallais ke je me deplace sur amiens -_- la misere

donc voila jessayerai d'en savoir plus par la suite

bonne soiree a bientot

valou999

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 12:23 (2010)    Sujet du message: Question concernant les stages et débouchés du Bac SPVL.. Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement pour tenter les concours d'infirmier il faut le bac, n'importe lequel ! Mais ce n'est pas forcément très judicieux ... Pour ma part j'ai fais un stage en maison de retraite mais c'était au service animation !! Le bac- pro SPVL ne va rien t'apporter dans le domaine de la santé et sa quelle que soit l'option!!

Le bac pro SMR, qui est plus axé sur le domaine de la santé, peut- être peut tu le faire en alternance ?!...

Bon courage pour la suite!!

skatimini
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 09:16 (2010)    Sujet du message: Question concernant les stages et débouchés du Bac SPVL.. Répondre en citant

Je rejoins ce que tu dis Valou999, le Bac SMR serait plus adapté à ta poursuite d'étude. En SPVL tu ne feras pas de soins !

Bon courage ! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13 (2017)    Sujet du message: Question concernant les stages et débouchés du Bac SPVL..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPVL0809 Index du Forum -> Le Bac SPVL -> Orientation vers le Bac SPVL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation