Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
ce n'est pas ce que je penssais ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPVL0809 Index du Forum -> Le Bac SPVL -> Votre opinion ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valou999

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 16:38 (2010)    Sujet du message: ce n'est pas ce que je penssais ... Répondre en citant

message de caroline Le 18/09/2009

je suis actuellement en terminale BAC PRO SPVL et je me demande tjrs pourquoi je suis encore la dedans ... pour moi, la suite du BEP CSS cetait sa en quelque sorte, sincèrement c'est l'oppose .. renseigner vous bien avant de vous orienter
contrairement au stage en crèche, hôpital effectuer en bep, en svpl c' est pas sa du tout c'est ACCUEIL ACCUEIL ACCUEIL ACCUEIL et ANIMATION pr certains koi

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 16:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
valou999

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 16:39 (2010)    Sujet du message: ce n'est pas ce que je penssais ... Répondre en citant

Nous sommes également en terminale bac pro SPVL et contrairement à toi nous sommes loin de nous poser cette question !

1°/ Il n'a jamais été dit que le bac pro SPVL était une suite logique du BEP CSS, l'équipe enseignante de notre LP nous l'avaient bien spécifié dès le début du BEP CSS !

2°/ Au sein de notre lycée, nous sommes loin de faire que de l'accueil ! Nous montons beaucoup de projets ! Tout dépend de l'établissement dans lequel tu suis ta formation !

A l'avenir, il serait préférable de laisser les futurs candidats au bac pro SPVL se faire eux mêmes leurs propres opinion ! Ton ressenti ne sera pas forcément le leurs ... !
De plus, à partir du moment ou tu trouve acteur de ta formation, elle ne peut jamais être ennuyante et sa chacune des filles de notre section te le dira !

valou999

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 16:41 (2010)    Sujet du message: ce n'est pas ce que je penssais ... Répondre en citant

message de Maud Le 15/01/2010

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement en 2°année de BEP CSS.
Au départ je suis en bep par défaut suite à une moyenne un peu juste pr pouvoir passer en seconde générale; suite à ça on m'a conseillé de faire ce bep pr pouvoir rattraper la voie générale (sachant que je voudrais devenir Infirmière). Bref, voila maintenant que les profs. principaux veulent m'orienter là-dedans alors que le social, l'accueil, et les personnes en situation défavorisée, ne m'intéresse pas du tt! ce serait plutot pr moi le Bac ST2S,cependant, les profs ne sont pas du mm avis que moi, mes résultats en maths st un peu juste! tt ca pr dire que "Caroline" n'a pas tt a fait tors, puisqu'étant future bachelière c l'idée que je me suis faite de ce Bac!et je ne suis pas la seule, en yant parler avec d'autres! Aussi ne pensez vous pas que les professeurs essayent d'orienter un max. d'élèves pr remplir les classes?! sur notre classe de 30 filles, 10 veulent ST2S: ces 10 veulent être orientées (par les profs) en SPVL!!

Lilou

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 11:05 (2010)    Sujet du message: ce n'est pas ce que je penssais ... Répondre en citant

C'est vrai que c'est pas trop ce que j'attendais non plus !!

Même si rentré dans le social après un BEP secrétariat c'est bien !!
On fait trop d'accueil !!
C'est comme si j'étais resté dans la filière !!!

Mais n'en pêche qu'il y a eu des bon points !!

Comme le voyage humanitaire !!!!

Yahoo Messenger
kev766

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 20:09 (2010)    Sujet du message: message supprimer Répondre en citant

message supprimer/

Dernière édition par kev766 le Dim 12 Sep - 00:47 (2010); édité 1 fois
skatimini
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 08:09 (2010)    Sujet du message: ce n'est pas ce que je penssais ... Répondre en citant

En Bac SPVL tu ne peux pas te sentir "bon à rien" sauf si tu n'y met pas du tiens...
Chez nous vu la quantité de projet que l'on mène pendant les cours ainsi que ceux que l'on crée pendant nos stage je peux te dire qu'on à pas le temps de rester sur une chaise.
C'est sur que tu vas faire de l'accueil mais en même temps ca fait partit du métier, tu as déjà vu quelqu'un faire une animation sans ce présenté un minimum et accueillir les gens ? 

Mel

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 12:12 (2010)    Sujet du message: ce n'est pas ce que je penssais ... Répondre en citant

c'est n import quoi des prof qui force des eleves à faire le contraire de ce qu elles veulent ! Au bout d un moment faut vraiment arreter de les ecouter. Moi je suis super bien en SPVL mais je conçois qu'il ne convient pas à toutes. Quand on sait ce qu on veut autant tout faire pour l'obtenir au lieux d'aller s'ennuyer dans un truc qui nous plait pas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:02 (2017)    Sujet du message: ce n'est pas ce que je penssais ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SPVL0809 Index du Forum -> Le Bac SPVL -> Votre opinion ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation